Le ministre de l'éducation nationale, Mamadou Talla a effectué une tournée aux centres d'examen au Brevet de fin d'études moyennes (Bfem) de l'école Fahyu et de l'école élémentaire Saint-Augustin.
Face à la presse, Mamadou Talla s'est dit satisfait du respect du protocole sanitaire dans ce contexte de covid-19 mais aussi du bon démarrage des examens. « Dans les 16 académies du territoire national pour le moment, nous pouvons dire qu'il y a un bon démarrage », a-t-il précisé.
Il profité de l'occasion pour féliciter tous les organisateurs, les syndicalistes, la société civile, les collectivités territoriales entres autres pour avoir contribué à relever ce défi, qui selon lui, n'était pas si évident que cela.
Par rapport aux résultats, Mamadou Talla s'attend à ce qu’ils soient excellents cette année. Selon lui, cela est surtout dû à la réduction du nombre d'élèves par classe. « Vu toute la mobilisation qu'il a eu, avec l'ensemble des acteurs, nous espérons avoir, cette année, des résultats meilleurs que ceux des années précédentes » a-t-il fait remarquer.
-
Entre invisibilité des données et double discours : Comment le gouvernement mine la confiance sur la gestion de la dette
-
Dette publique : La restructuration, un piège à éviter ! ( Marieme Gnagna Thiam )
-
UCAD : Réouverture des restaurants universitaires après 72 heures de fermeture
-
Axe Linguère–Matam : un minicar “Cheikhou Chérifou” se renverse, 5 morts et 9 blessés
-
[Contribution] GIANNI MERLO NON À UN SIXIÈME MANDAT, IL EST TEMPS DE PARTIR !



